À PARAITRE

UNE VIE POUR LE JUDO - Kyuzo MIFUNE

Il s’agit de l'essai autobiographique écrit par KYUZO MIFUNE en 1956. Le manuscrit d'origine n’a jamais été traduit en français, ni même en anglais! Les passionnés de judo pourront découvrir Kyuzo Mifune sous un portrait inédit et plus complet que celui que l'on connaît déjà.

Dans ce livre, il évoque à la fois son enfance, sa rencontre avec le judo, ses recherches poussées sur la théorie du judo, quasiment inconnues des pratiquants actuels. En plus de sa dimension technique, le caractère novateur et original de cet ouvrage réside dans la démonstration toute sa vie durant, de l'application philosophique du judo. Ainsi, au détour des pages on découvre un Mifune drôle et plein de malice, avec un style littéraire brut, essentiel, loin des clichés que l'on peut avoir d'un maître spirituel. Pour nous, découvrir ce texte en français, au fil de l'avancée de la traduction, a été une révélation, et cela n'a fait qu'attiser cette envie de voir publier ce livre, ouvrant de ce fait des horizons insoupçonnés aux pratiquants d’aujourd’hui et de demain.

Vous souhaitez voir publier cet ouvrage et en découvrir son contenu ? 

Comme vous le savez, nous sommes une association et nous manquons des fonds nécessaires à la réalisation de ce projet éditorial. Cela dit, nous ne voulons pas que l’absence de financement empêche la publication de ce livre. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de collecter des fonds par le biais du financement participatif. Cela signifie que les personnes qui participeront au projet financièrement seront animées par la même passion que nous pour le judo. Selon le proverbe « les petits ruisseaux font les grandes rivières », pour réaliser ce projet, nous faisons donc appel à vous, passionés de judo!

Une nouvelle campagne de financement participatif sera mise en place au printemps 2015 pour la publication du livre de Mifune. 

Celles et ceux qui découvrent le projet aujourd'hui et qui souhaitent être tenus informés du lancement de cette campagne doivent simplement s'inscrire à notre lettre d'information (en bas de cette page)